"À la manière de Erro"
MAC Lyon, 2014

Jeu sur table tactile pour créer votre composition à la manière de Erro, à partir de cliparts sélectionnés par le Musée.

L'objectif — Crée en 1984 et installé depuis 1995 à la Cité Internationale de Lyon, le Musée d’Art Contemporain s’intéresse à toutes les formes de modernité et présente l’actualité artistique nationale et internationale en offrant 3 niveaux d’exposition d’une superficie totale de 2700m2.

C’est dans ce contexte que du 3 octobre au 22 février 2015, le MAC Lyon consacre une grande exposition à caractère rétrospectif de l’œuvre d’Erro pour laquelle l’équipe du musée souhaitait intégrer des dispositifs interactifs capables d'enrichir et étendre l'exposition.

Le projet — Au coeur de l’exposition, dans l’atelier pédagogique, biin a mis à disposition des visiteurs une table tactile Mosaïque pour expérimenter le jeu avec les images dont Erró est expert !

Ce dispositif participatif permet, à partir d’une banque d’images existantes ou en ajoutant ses propres visuels, de couper/copier/coller des motifs pour s’essayer à la composition à la manière d’Erró. Chacun peut ensuite sauvegarder sa réalisation ou la partager sur les réseaux sociaux.

 

Projets liés